Avis important
Afin d'être parfaitement clair, ce forum ne se veut ni de droite ni de gauche. Si nous avons eut cette initiative c'est justement pour s'abolir des clivages traditionnels de droite ou de gauche que je trouve complètement dépassé : il y a de bonnes idées à droite comme à gauche ou devrais je dire : il n'y a pas plus de bonnes idées d'un côté comme de l'autre, il y a juste des professionnels de la politique qui pensent à notre place et qui passent leur temps à nous expliquer ce qui est bon pour la France et les Français avec le succès que l'on sait...!

D'où notre idée de proposer aux Français, ceux qui ne sont ni de droite ni de gauche mais veulent juste avoir une société plus juste pour eux même et leurs enfants de venir proposer des idées que leur parcours professionnel ou de vie tout simplement ont pu leur inspirer.

NOUS AVONS BESOIN D'IDÉES....

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés

Derniers sujets

l'éternelle réduction des armees

Aller en bas

l'éternelle réduction des armees

Message par fog le Lun 26 Jan - 16:48

Salutations,

Voici mes propositions concernant la défense.

Aujourd'hui plus que jamais les effectifs de nos armées fondent comme neige au soleil. Toutefois a l'heure de la professionnalisation les mesures prises ne sont pas cohérentes et efficaces.

Plutôt que de réduire inexorablement nos effectifs des choix simples permettaient de faire des économies sans que nous ayons bientôt moins de militaires que la Belgique. Ou que nous nous transformions en Costa Rica de l'Europe.

La masse salariale présente un cout conséquent sans pour autant être le plus important dans le budget défense. Hors c'est par la que l'on commence pour faire des économies. Alors voici mes idées :

- suppression de la seconde section pour les officiers généraux. Ces derniers ne partent pas en retraite et continuent a toucher leur solde a taux plein jusqu'à la mort. Pour ordre d'idée le moins cher des généraux c'est facilement 5000€ net mensuel.
- révision du recrutement des officiers dans les armées. Ne tendons pas sur un format d'armée mexicaine.
- création d'un corps militaire technique. Actuellement un technicien pouvant avoir des connaissances pointu est jugé au même titre qu'un combattant. Cela engendre une perte de gens compétent et d'un savoir faire. Le corps militaire technique permettrait une gestion plus cohérente.
- facilitation des validations de certains diplômes militaire par les VAE et l'équivalence.

Du point de vue des équipements :

- facilitation des démarches d'offre de marché. Ces dernières sont trop lourdes, longues et lentes. Il est anormal d'attendre 5 ans pour obtenir la construction d'un batiment pour s'apercevoir qu'il 'e servira a rien et pour le détruire ensuite.
- favoriser le principe d'achat sur étagère. Il existe suffisament d'equipementiers pour faire marcher la concurrence. Les Equipements actuels sont couteux et de qualités douteuses.
- réintroduire les manufactures d'armes en France. Quitte a avoir un fusil national...

Voilà pour les idees qui me sont venus a l'esprit.

Je ne me suis pas etendu sur tous les domaines.

fog

Messages : 14
Date d'inscription : 24/01/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: l'éternelle réduction des armees

Message par Frédéric0 le Mar 27 Jan - 19:30

Bonsoir et merci pour tes propositions qui sont parfois très techniques et sur lesquelles il est difficile de se prononcer lorsque l'on est un néophyte ... 

Je t'encourage à "encourager" des personnes de ton univers professionnel afin, qu'ensemble vous vous échangiez vos idées sur le site, qu'elles soient débattues et soumises aux votes et que les meilleurs d'entre elles forment de vraies propositions pour une reconstruction concrètes et pragmatiques!

Frédéric0
Admin

Messages : 25
Date d'inscription : 14/01/2015
Localisation : Paris

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum