Forum pour changer les choses ensemble
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Avis important
Afin d'être parfaitement clair, ce forum ne se veut ni de droite ni de gauche. Si nous avons eut cette initiative c'est justement pour s'abolir des clivages traditionnels de droite ou de gauche que je trouve complètement dépassé : il y a de bonnes idées à droite comme à gauche ou devrais je dire : il n'y a pas plus de bonnes idées d'un côté comme de l'autre, il y a juste des professionnels de la politique qui pensent à notre place et qui passent leur temps à nous expliquer ce qui est bon pour la France et les Français avec le succès que l'on sait...!

D'où notre idée de proposer aux Français, ceux qui ne sont ni de droite ni de gauche mais veulent juste avoir une société plus juste pour eux même et leurs enfants de venir proposer des idées que leur parcours professionnel ou de vie tout simplement ont pu leur inspirer.

NOUS AVONS BESOIN D'IDÉES....

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés

Derniers sujets
» Une personnalité politique honnête, ça existe?
Service obligatoire EmptyDim 22 Mar - 10:13 par Olivier

» L'achat de son premier logement.
Service obligatoire EmptySam 7 Mar - 17:47 par Olivier

» Énergies durable et résilience énergétique.
Service obligatoire EmptySam 7 Fév - 17:41 par Olivier

» Donner plus de moyens à la DGSI
Service obligatoire EmptyJeu 5 Fév - 6:21 par Olivier

» Valoriser le travail très tôt dans les écoles
Service obligatoire EmptyMer 28 Jan - 6:25 par Olivier

» l'éternelle réduction des armees
Service obligatoire EmptyMar 27 Jan - 19:30 par Frédéric0

» Légalisation de cannabis. pour ou contre ?
Service obligatoire EmptyMar 27 Jan - 19:19 par Frédéric0

» Et l'éducation civique?
Service obligatoire EmptyMar 27 Jan - 19:00 par Frédéric0

» L'entrepreneuriat
Service obligatoire EmptyMar 27 Jan - 10:20 par Frédéric0

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Service obligatoire

5 participants

Aller en bas

Pour ou contre un retour au service obligatoire?

Service obligatoire Vote_lcap50%Service obligatoire Vote_rcap 50% 
[ 3 ]
Service obligatoire Vote_lcap50%Service obligatoire Vote_rcap 50% 
[ 3 ]
 
Total des votes : 6
 
 

Service obligatoire Empty Service obligatoire

Message par Olivier Lun 19 Jan - 6:22

Bonjour à toutes et à tous,

Et si nous revenions au service militaire obligatoire?
Mais cette fois avec l'égalité hommes-femmes en tête.
Je fais partie des dernières générations à avoir eu l'obligation de rendre service à mon pays en le servant d'une manière ou d'une autre, et, même si je n'ai que moyennement apprécié ce passage de ma vie, il se trouve que cela m'a forgé le caractère, et quelque part, je me rends compte que ça ma fait du bien.
Bien sûr, je ne dis pas qu'il faut revenir au bon vieux temps du service militaire, mais plutôt un genre de service général, à tous les niveaux de nos administrations, pour que les jeunes puissent apprendre autre chose, et se faire une idée de ce qu'est la vie d'adulte, mais surtout pour qu'ils deviennent enfin responsables.
Une sorte de stage d'un an. Je crois que ce serait plus malin que les emplois aidés qui ne sont jamais suivis d'embauche...

Bonne journée.

Olivier
Olivier
Olivier
Admin

Messages : 28
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 61
Localisation : La Roche sur Foron

http://www.lefalternatif.net

Revenir en haut Aller en bas

Service obligatoire Empty Re: Service obligatoire

Message par Frédéric0 Mer 21 Jan - 17:13

Le service militaire, bien que je ne l'ai pas fait est peut être une partie de la solution pour parvenir à mieux intégrer les populations les plus défavorisées.

Mais une partie de ces même jeunes sortiront tout aussi déboussolés qu'ils étaient rentrés. 

C'est également dans la formation et plus généralement dans l'éducation qu'il nous faut trouver de vraies solutions si nous voulons effectivement intégrer ces mêmes jeunes dont 50% de la population, dans les cités, sont au chômage et souvent avec des Bacs +2,3..

Et je ne pense pas qu'ils soient tous des fainéants.

Venez participez à notre débat! Venez nous faire vos propositions!

Frédéric0
Admin

Messages : 25
Date d'inscription : 14/01/2015
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Service obligatoire Empty Re: Service obligatoire

Message par mazingerz Ven 23 Jan - 17:01

J'ai voté contre.

Et je ne suis pas d'avis que les femmes puissent intégrer l'armée. 
Ce pour une raison très simple : les interactions de type amoureuses.

Des liens amoureux ne manquent jamais de se créer entre des gens qui vivent ensemble. Pour cette simple raison, un homme (ou une femme) pourrait etre amené à changer les plans d'une mission dans le simple but de protéger sa copine (ou son copain). Introduire la mixité, c'est introduire du sentiment et déformer la pure réalité de l'efficacité sur le terrain.
mazingerz
mazingerz

Messages : 1
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Service obligatoire Empty Re: Service obligatoire

Message par Frédéric0 Ven 23 Jan - 18:05

Merci de nous avoir donné votre sentiment sur la question. 
Mais peut être auriez vous quelques suggestions à nous proposer en matière de défense car vous semblez savoir de quoi vous parlez. 

N'hésitez pas à nous faire part de vos sentiments et/ou idée pour que, tous ensemble, nous fassions des propositions les plus concrètes possibles,(issues de nos propres expériences) afin d' améliorer l'existence de nos concitoyens.

Frédéric0
Admin

Messages : 25
Date d'inscription : 14/01/2015
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Service obligatoire Empty Re: Service obligatoire

Message par Olivier Ven 23 Jan - 20:21

Bonsoir mazingerz, Frédéric, le forum,

Certes mazingerz, votre point de vue ce défends, mais en l'occurence, je ne limitais pas le service obligatoire à l'armée (Qui est une armée mixte je vous le rappelle), mais à tous les services qui dépendent de l'état.
De plus, pour avoir fait mon service militaire, je n'ai jamais eu à combattre, il s'agit surtout d'apprendre à nos enfants l'obéissance et le respect des institutions, rien de plus.

Bonne soirée.

Olivier
Olivier
Olivier
Admin

Messages : 28
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 61
Localisation : La Roche sur Foron

http://www.lefalternatif.net

Revenir en haut Aller en bas

Service obligatoire Empty Re: Service obligatoire

Message par fog Sam 24 Jan - 19:36

Personnellement j'ai voté contre.


Pourquoi ?
Depuis la professionnalisation les armées n'ont plus la vocation de faire les educateurs. Beaucoup de travail est déjà fournis avec la formation des jeunes engagés. Et croyez moi, mêmes si ce sont des volontaires, le travail n'est pas simple. 


Pour revenir sur l'argument des relations amoureuses qui peuvent présenter un frein a l'intégration des femmes dans les armées. 


Pour faire simple les pays suivant ont depuis longtemps accepté les femmes dans le service actif et meme sur des missions de front : Nouvelle-Zélande, Canada, Danemark, Finlande, Italie, Allemagne, Norvège (notons la présence de femme chez leur commandos), Israël, Serbie, Suède et Suisse. La France commence a intégrer elle aussi des femmes dans les missions d'infanterie et même chez certains commandos. A ce jour les femmes ont démontré de meilleurs qualité militaire vis a vis des hommes en particulier dans la discipline et dans la séparation de la vie privée et pro. (Toutefois il existera toujours des exceptions)
Le risque de relation amoureuse est un faux bon argument dans le sens ou il n'y a pas que des relations hétérosexuelles. 


L'intégration dans le métier des armes des femmes, et ce dans tous les domaines, est l'un des meilleurs pas pour la reconnaissance de l'égalité femme/homme. 


Cela me paraît important à heure d'aujourd'hui. 

fog

Messages : 14
Date d'inscription : 24/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Service obligatoire Empty Re: Service obligatoire

Message par PD Cuir Sam 24 Jan - 21:34

MOI JE SUIS POUR
POUR FAIRE DES NOUVELLES RENCONTRES DANS LES DORTOIRS

PD Cuir

Messages : 1
Date d'inscription : 24/01/2015
Localisation : FORT BOYARD

Revenir en haut Aller en bas

Service obligatoire Empty Re: Service obligatoire

Message par Olivier Sam 24 Jan - 22:36

A chacun ses espoirs, en revanche il n'est pas nécessaire d'hurler pour se faire entendre. A condition d'avoir des choses intéressantes à dire.
Olivier
Olivier
Admin

Messages : 28
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 61
Localisation : La Roche sur Foron

http://www.lefalternatif.net

Revenir en haut Aller en bas

Service obligatoire Empty Re: Service obligatoire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum