Avis important
Afin d'être parfaitement clair, ce forum ne se veut ni de droite ni de gauche. Si nous avons eut cette initiative c'est justement pour s'abolir des clivages traditionnels de droite ou de gauche que je trouve complètement dépassé : il y a de bonnes idées à droite comme à gauche ou devrais je dire : il n'y a pas plus de bonnes idées d'un côté comme de l'autre, il y a juste des professionnels de la politique qui pensent à notre place et qui passent leur temps à nous expliquer ce qui est bon pour la France et les Français avec le succès que l'on sait...!

D'où notre idée de proposer aux Français, ceux qui ne sont ni de droite ni de gauche mais veulent juste avoir une société plus juste pour eux même et leurs enfants de venir proposer des idées que leur parcours professionnel ou de vie tout simplement ont pu leur inspirer.

NOUS AVONS BESOIN D'IDÉES....

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés

Derniers sujets

Nos élus sont ils trop payés?

Aller en bas

Nos élus sont ils trop payés?

Message par Frédéric0 le Lun 19 Jan - 16:32

Bonjour,

J'aimerai vous soumettre une idée concernant la rémunération de nos élus et plus précisément celle de nos plus hauts représentant de l'état comme le président de la République, le premier ministre, ses ministres, les députés, les sénateurs et autres Maires de grandes villes. (Paris, Lyon, Marseille)



 Combien doit être payé notre président de la République ou tous ces éminents postes ci dessus précités ?
 
Il nous est souvent répondu qu’ils doivent être très bien payés afin de ne pas être corrompus…
 
Mais à quel prix quelqu’un qui exerce de très hautes fonctions n’est-il plus corrompable ? La vie et l’être humain sont ainsi fait qu’il n’y a pas de limite à la corruption et chacun à un prix.
 
C’est pourquoi je rebondi sur une idée : si être président de la république est une fonction aussi inestimable, pourquoi dés lors la définir par un prix ?
 
 Pourquoi ne pas décider que toutes ces fonctions inestimables ne peuvent pas être, par définition, estimée… Puisqu’elle n’ont pas de prix, pourquoi en mettre un ? Pourquoi la réduire à un chiffre puisque, qu’elle que soit ce chiffre, celui-ci peut être doublé, quadruplé à l’infini par un corrupteur ?
 
Pourquoi ne pas se dire que tous ces très hauts postes avec une forte charge symbolique n’ont pas à être payé car quelque soit l’individu, cette charge est un honneur que nous fait la république, le peuple Français. « Je représente tous les Français à travers ma charge et charge à moi de l’honorer ». Nul besoin de rabaisser la fonction à un prix qui est de toutes façons ridicules comparés aux personnes susceptibles de les corrompre.
 
Ne parlons plus d’argent dés lors que l’on est élu par le peuple. Cela évitera à mon sens toute tentation d’enrichissement personnel.
 
Si votre fonction n’a pas de prix comment y mettre un chiffre pour la corrompre ?
Si vous n’êtes pas payé pour exercer (temporairement) ces postes à hautes responsabilités personne ne pourra surenchérir pour vous soudoyer.
 
Bien évidemment, la charge est telle qu’en contrepartie la personne élue est « portée » par la communauté. Nul besoin pour la femme ou l’homme qui exerce cette charge de s’inquiéter pour son quotidien tant qu’il sera dans ses fonctions. A la fin de chaque mandat (le non cumul des mandats est un sujet sur lequel il nous faut débattre également.) le responsable retrouvera son métier d’origine puisque c’est également un point sur le lequel il nous semble important de discuter : la politique doit s’enrichir de femmes et d’hommes issus de la société civile, ayant exercé un métier, des responsabilités au sens premier du terme (c’est à dire avec ses biens propres) ayant vécu un quotidien comparable au plus grand nombre d’entre nous comme la difficulté de se trouver un emploi, un toit, gérer son salaire sur un mois sans vivre au dessus de ses moyens.
Venez débattre autour de cette idée, la critiquer, l'améliorer ou en trouver une autre plus en adéquation avec le monde que nous voulons laisser à nos enfants! Aidez nous à changer la politique pour qu'elle serve encore mieux le peuple!

Frédéric0
Admin

Messages : 25
Date d'inscription : 14/01/2015
Localisation : Paris

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum