Forum pour changer les choses ensemble
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Avis important
Afin d'être parfaitement clair, ce forum ne se veut ni de droite ni de gauche. Si nous avons eut cette initiative c'est justement pour s'abolir des clivages traditionnels de droite ou de gauche que je trouve complètement dépassé : il y a de bonnes idées à droite comme à gauche ou devrais je dire : il n'y a pas plus de bonnes idées d'un côté comme de l'autre, il y a juste des professionnels de la politique qui pensent à notre place et qui passent leur temps à nous expliquer ce qui est bon pour la France et les Français avec le succès que l'on sait...!

D'où notre idée de proposer aux Français, ceux qui ne sont ni de droite ni de gauche mais veulent juste avoir une société plus juste pour eux même et leurs enfants de venir proposer des idées que leur parcours professionnel ou de vie tout simplement ont pu leur inspirer.

NOUS AVONS BESOIN D'IDÉES....

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés

Derniers sujets
» Une personnalité politique honnête, ça existe?
Revenir à la santé pour tous EmptyDim 22 Mar - 10:13 par Olivier

» L'achat de son premier logement.
Revenir à la santé pour tous EmptySam 7 Mar - 17:47 par Olivier

» Énergies durable et résilience énergétique.
Revenir à la santé pour tous EmptySam 7 Fév - 17:41 par Olivier

» Donner plus de moyens à la DGSI
Revenir à la santé pour tous EmptyJeu 5 Fév - 6:21 par Olivier

» Valoriser le travail très tôt dans les écoles
Revenir à la santé pour tous EmptyMer 28 Jan - 6:25 par Olivier

» l'éternelle réduction des armees
Revenir à la santé pour tous EmptyMar 27 Jan - 19:30 par Frédéric0

» Légalisation de cannabis. pour ou contre ?
Revenir à la santé pour tous EmptyMar 27 Jan - 19:19 par Frédéric0

» Et l'éducation civique?
Revenir à la santé pour tous EmptyMar 27 Jan - 19:00 par Frédéric0

» L'entrepreneuriat
Revenir à la santé pour tous EmptyMar 27 Jan - 10:20 par Frédéric0

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Revenir à la santé pour tous

3 participants

Aller en bas

Qui est d'accord avec l'idée de surveiller plus étroitement les gens qui s'arrêtent trop longtemps ?

Revenir à la santé pour tous Vote_lcap75%Revenir à la santé pour tous Vote_rcap 75% 
[ 3 ]
Revenir à la santé pour tous Vote_lcap25%Revenir à la santé pour tous Vote_rcap 25% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 4
 
 

Revenir à la santé pour tous Empty Revenir à la santé pour tous

Message par Olivier Dim 11 Jan - 19:18

Bonjour,

Je pense sincèrement qu'il est possible de revenir à une prise en charge de la santé pour chacun d'entre nous.
Bien sur, il y a beaucoup de travail pour y parvenir, mais je suis sur que les idées ne manquent pas.
En premier lieu, il faudrait faire la chasse aux tricheurs de façon plus sérieuse qu'actuellement.
Il faudrait aussi réserver les soins aux gens qui en ont vraiment besoin. Une mamie qui va voir son médecin traitant plus parce qu'elle s'ennuie plutôt que pour un réel problème de santé, ça s'est déjà vu!
Il y a aussi tous ces gens qui passent systématiquement par les urgences pour un petit bobo alors que le médecin traitant peut s'en occuper. C'est vrai qu'on a plus vite rendez-vous aux urgences, mais bonjour l'engorgement!

Une première idée: Imposer un contrôle systématique pour ceux qui s'arrêtent plus d'une semaine dans l'année.

Aller, à vous maintenant d'exposer vos idées!
Olivier
Olivier
Admin

Messages : 28
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 61
Localisation : La Roche sur Foron

http://www.lefalternatif.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir à la santé pour tous Empty Re: Revenir à la santé pour tous

Message par Frédéric0 Mar 20 Jan - 15:35

Bonjour, 
Il y a effectivement des abus et ils doivent être traités mais la plupart des Français sont honnêtes et ce n'est pas en chassant les tricheurs que nous réglerons le trou de la sécu.
Il est vrai qu'une personne se mettant en arrêt maladie plus d'une semaine par an est à priori une personne à contrôler mais quid des malades chroniques, des personnes qui font du burn out, des dépressions? Comment savoir si une personne triche ou pas? Pour finir, des contrôles existent déjà et il est difficile de dire que tout le mal de notre santé universelle se résume à des abus même si ils sont réels...
Toute personne de la santé ou pas, de bonne volonté et voulant participer à la refonte de notre société est la bienvenue! Venez participer, débattre afin que tous ensemble nous parvenions à trouver des solutions!

Frédéric0
Admin

Messages : 25
Date d'inscription : 14/01/2015
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Revenir à la santé pour tous Empty Re: Revenir à la santé pour tous

Message par Le Ché Ven 23 Jan - 22:27

Bonjour camarade,

Je pense que les vrais fraudeur sont les exploitants.

Il ne faut pas diviser le peuple, en faisant monter la suspicion des uns contre les autres,car sinon c'est la haine qui finira par l'emporter.

Je me permet de partager ce lien pour que les membres puissent se faire leur opinion citoyenne (car les médias aux mains des capitalistes veulent nous monter les uns contre les autres pour nous désunir) 

http://tendanceclaire.npa.free.fr/breve.php?id=9826
Le Ché
Le Ché

Messages : 2
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir à la santé pour tous Empty Re: Revenir à la santé pour tous

Message par Olivier Ven 23 Jan - 23:13

Bonsoir Le Ché, le forum,

Loin de moi l'idée de diviser le peuple, qui, entre nous soit dit, est à la fois composé de travailleurs et d'employeurs, quel que soit le métier...
Bonne idée ce lien, ça me parait même indispensable, sauf...
Que c'est ciblé, cet article n'a en ligne de mire qu'un seul coupable, le patron. La seule chose avec laquelle je suis totalement d'accord avec cet article, c'est le manque cruel de moyens d'investigation.
Je me permets donc de rétablir ma pensée, qui, je l'avoue, n'est pas très claire.
Donc, il se trouve que, durant ma longue vie de travailleur, j'ai eu la possibilité d'occuper à peu près tout les postes et donc de fréquenter une large frange de la société active, et une chose est sûre, tous les postes trichent, il n'y a pas de petit ou de grand tricheur, mais simplement des gens qui trichent à leur propre niveau. Et il n'est pas question pour moi d'incriminer l'un plutôt que l'autre, mais d'appliquer le principe d'équité. Autrement dit, tous les coupables doivent êtres sanctionnés. Mais nous n'en avons pas les moyens...

Bonne nuit

Olivier
Olivier
Olivier
Admin

Messages : 28
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 61
Localisation : La Roche sur Foron

http://www.lefalternatif.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir à la santé pour tous Empty Ni de gauche, ni de droite

Message par Frédéric0 Dim 25 Jan - 18:31

Bonsoir le che, Olivier,

Afin d'être parfaitement clair, ce forum ne se veut ni de droite ni de gauche. Si nous avons eut cette initiative c'est justement pour s'abolir des clivages traditionnels de droite ou de gauche que je trouve complètement dépassé : il y a de bonnes idées à droite comme à gauche ou devrais je dire : il n'y a pas plus de bonnes idées d'un côté comme de l'autre, il y a juste des professionnels de la politique qui pensent à notre place et qui passent leur temps à nous expliquer ce qui est bon pour la France et les Français avec le succès que l'on sait...! 

D'où notre idée de proposer aux Français, ceux qui ne sont ni de droite ni de gauche mais veulent juste avoir une société plus juste pour eux même et leurs enfants de venir proposer des idées que leur parcours professionnel ou de vie tout simplement ont pu leur inspirer. 

NOUS AVONS BESOIN D'IDÉES....

Frédéric0
Admin

Messages : 25
Date d'inscription : 14/01/2015
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Revenir à la santé pour tous Empty Re: Revenir à la santé pour tous

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum