Forum pour changer les choses ensemble
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Avis important
Afin d'être parfaitement clair, ce forum ne se veut ni de droite ni de gauche. Si nous avons eut cette initiative c'est justement pour s'abolir des clivages traditionnels de droite ou de gauche que je trouve complètement dépassé : il y a de bonnes idées à droite comme à gauche ou devrais je dire : il n'y a pas plus de bonnes idées d'un côté comme de l'autre, il y a juste des professionnels de la politique qui pensent à notre place et qui passent leur temps à nous expliquer ce qui est bon pour la France et les Français avec le succès que l'on sait...!

D'où notre idée de proposer aux Français, ceux qui ne sont ni de droite ni de gauche mais veulent juste avoir une société plus juste pour eux même et leurs enfants de venir proposer des idées que leur parcours professionnel ou de vie tout simplement ont pu leur inspirer.

NOUS AVONS BESOIN D'IDÉES....

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés

Derniers sujets
» Une personnalité politique honnête, ça existe?
Légalisation de cannabis. pour ou contre ? EmptyDim 22 Mar - 10:13 par Olivier

» L'achat de son premier logement.
Légalisation de cannabis. pour ou contre ? EmptySam 7 Mar - 17:47 par Olivier

» Énergies durable et résilience énergétique.
Légalisation de cannabis. pour ou contre ? EmptySam 7 Fév - 17:41 par Olivier

» Donner plus de moyens à la DGSI
Légalisation de cannabis. pour ou contre ? EmptyJeu 5 Fév - 6:21 par Olivier

» Valoriser le travail très tôt dans les écoles
Légalisation de cannabis. pour ou contre ? EmptyMer 28 Jan - 6:25 par Olivier

» l'éternelle réduction des armees
Légalisation de cannabis. pour ou contre ? EmptyMar 27 Jan - 19:30 par Frédéric0

» Légalisation de cannabis. pour ou contre ?
Légalisation de cannabis. pour ou contre ? EmptyMar 27 Jan - 19:19 par Frédéric0

» Et l'éducation civique?
Légalisation de cannabis. pour ou contre ? EmptyMar 27 Jan - 19:00 par Frédéric0

» L'entrepreneuriat
Légalisation de cannabis. pour ou contre ? EmptyMar 27 Jan - 10:20 par Frédéric0


Légalisation de cannabis. pour ou contre ?

3 participants

Aller en bas

Pour ou contre la légalisation du cannabis?

Légalisation de cannabis. pour ou contre ? Vote_lcap0%Légalisation de cannabis. pour ou contre ? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Légalisation de cannabis. pour ou contre ? Vote_lcap0%Légalisation de cannabis. pour ou contre ? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Légalisation de cannabis. pour ou contre ? Vote_lcap100%Légalisation de cannabis. pour ou contre ? Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 1
 
 

Légalisation de cannabis. pour ou contre ? Empty Légalisation de cannabis. pour ou contre ?

Message par fog Lun 26 Jan - 16:56

Salutations,

Je met ce sujet en fourre tout.

Voici l'idée : on nous parle depuis quelques temps de lutter contre les trafics qui envahissent les banlieux. Les transformants par la même occasion en zone de non droit (vécu)

Le projet est simple.
- legalisation du cannabis - recette pour l'État - diminution inexorable des trafics (du moins en théorie) - produits contrôles sur le marché.

Non pas que je cautionne la consommation de stupéfiants mais a un moment donné il fait stopper la "pudibonderie" gouvernementale quand a ce sujet.

fog

Messages : 14
Date d'inscription : 24/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Légalisation de cannabis. pour ou contre ? Empty Re: Légalisation de cannabis. pour ou contre ?

Message par Olivier Mar 27 Jan - 14:49

Bonjour Fog, le forum,

Concernant le cannabis, il faudrait qu'une étude "sérieuse" soit faite afin de déterminer quelle en est la nocivité réelle et non pas supposée. Autrement dit, si la consommation de cannabis est un danger pour les autres quand nous sommes au volant, alors j'estime que nous ne devons pas l'autoriser.

En contrepartie, il peut s'agir d'une consommation thérapeutique, auquel cas...

Plutôt que de dépénaliser, ce qui ouvrirait la porte à de nombreux abus, Une consommation "surveillée" comme dans certain pays nordique, serait peut être une bonne alternative.

Quant aux recettes de l'état, ça augmenterait de façon exponentielle le prix du produit, ce qui augmenterait la vente sur les marchés parallèles... 

Bonne journée

Olivier
Olivier
Olivier
Admin

Messages : 28
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 61
Localisation : La Roche sur Foron

http://www.lefalternatif.net

Revenir en haut Aller en bas

Légalisation de cannabis. pour ou contre ? Empty Re: Légalisation de cannabis. pour ou contre ?

Message par Frédéric0 Mar 27 Jan - 19:08

Je suis plutôt d'accord avec toi! mais je n'arrive pas à voter....?

Frédéric0
Admin

Messages : 25
Date d'inscription : 14/01/2015
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Légalisation de cannabis. pour ou contre ? Empty légalisation ou pas du cannabis

Message par Frédéric0 Mar 27 Jan - 19:19

Légaliser en partie, peut être. Mais ce que tu ne sais peut être pas c'est que le traffic dans les banlieues est une économie parallèle permettant à un paquet de monde de vivre... La réalité c'est que cela arrange bien nos hauts responsables qui voient toute une frange de la population se démerder pour faire bouillir la marmite. Sans ces trafics il y a bien longtemps que les banlieues seraient en feu...(Et pas quelques bagnoles) 
Plus de 50% des jeunes en banlieue sont au chômage avec, de plus en plus souvent des bac + 2,3 voir 4 (un exemple supplémentaire de l'inadéquation de notre système scolaire avec le monde du travail...
Bref, le constat est sans appel, il nous faut maintenant réfléchir à des solutions. 
Pour moi, la base de tout est le travail : un travail justement rémunéré et valorisé dés les premières années de notre éducation : "il n'y a pas de sots métiers, il y a que sottes gens"
Qui est d'accord, qui n'est pas d'accord?

Je te propose donc d'ouvrir un autre poste afin de créer un sondage sur ce sujet.
Sujet déplacé à "Travail"

Frédéric0
Admin

Messages : 25
Date d'inscription : 14/01/2015
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Légalisation de cannabis. pour ou contre ? Empty Re: Légalisation de cannabis. pour ou contre ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum